Kouskousklan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kouskousklan

Le forum du kouskousklan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Vie... La Mort...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

La Vie... La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 12:50

Citation :
On peut être quelqu'un de bien sans suivre la bible. Beaucoup d'athées ont étés des hommes bien meilleurs que bien des croyants. Donc je ne suis pas du tout d'accord.

Je ne dis pas le contraire, mais pense que certaines personnes n'ont pas la réflexion nécessaire pour orienter le vie, et que l'apport de certains principes moraux peut les aider, on demande pas de croire en Dieu.
Tant mieux pour ceux qui n'en n'ont pas besoin, mais si il définisse le bien et le mal c'est qu'il existe des principes moraux supérieurs à eux, sinon ils feraient ce qu'ils veulent sans avoir conscience de faire le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 16:03

Donc un homme n'est pas capable de savoir ce qu'il doit faire sans l'aide de Dieu? Moi je pense le contraire. On est assez intelligent pour avoir notre propre reflexion, sans rien au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

La Vie... La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 17:50

Ce n'est pas Dieu directement qui dicte ce que l'on doit faire ou pas, mais les valeurs morales dans ces écrits pour orienter nos actions, c'est au-delà de la question d'être croyant ou non, je pense qu'il faut prendre ces livres comme tu les appelle pour des témoignages d'hommes du passé qui ont assumé leur responsabilité d'Homme et tenté de rendre leurs congénères meilleurs.
Car quand tu dis "on", tu parles de qui exactement? Es-tu sur que tout les hommes sont capables de réflexion assez poussé? Moi personnellement non! Je ne dis pas ça pour dire qu'il y a des hommes supérieurs à d'autres ou tout ça, mais c'est simplement des faits, certaines personnes sont quasi-incapables de réfléchir par elles-mêmes et c'est très triste. Et le fait que d'autres hommes, eux, peuvent réfléchir sur certaines questions, ils se doivent (enfin à mon avis) d'aider leurs camarades de vie.
Et non pas comme certains pourraient penser dans un but de dominer (sans violence) les autres, quoique cela pourrait être envisageable si c'est la seule solution, mais dans le but de viser à un bien-être général.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 18:38

Ouais en gros on revient au moyen age, plutôt que d'éduquer les masses et leur apporter la connaissance on les contrôle grâce a des doctrines religieuses.

Je suis d'accord que certaines personnes sont moins instruites que d'autres, mais se servir de la religion pour les contrôler n'est pas une solution, il faut instruire!

Le problème c'est que la religion n'a toujours eu qu'un seul but, contrôler les masses, et pour cela la religion a besoin que les masses soient un maximum dans l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

La Vie... La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 18:53

Justement, ne faisons pas l'amalgame avec le Moyen-Age (qui à une très mauvaise image).
Les instruire d'accord mais la question ce n'est pas de leur mettre des connaissances dans le crâne mais justement de les faire réfléchir par eux même grâce un code de conduite, tu vas me dire que c'est contradictoire avec ce que je dis, suivre quelque chose tout en étant indépendant, et je te répondrais NON! Car tu fais le choix de suivre ou non cette éthique.
Enfin au final, ce que tu dis ou ce que je dis tend vers le même objectif, une espèce de bien-être général qui ne serais pas une illusion mais bien un monde où les hommes sont, permettez ce mot simpliste, BIENS.
Revenir en haut Aller en bas
Mjay
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Mjay


Messages : 826
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Las Vegas

La Vie... La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 19:05

Non je ne pense pas qu'etre dans l'ignorance est beneficie aux religions...On est dans une vision ancienne puisque la religion et l'etat etait liés et avait les memes buts...Bref par ailleurs le fait que les croyants obeissent a un livre mouai...Je pense que beacoup n'y obeissent pas ou ne le lis pas assez et c'est sa le probleme.Ceci dit, pour ce qui est du paradis, de l'enfer les traditions en ont fait des images totalement différente de la realité qui est exprimé dans la bible...Le probleme c'est que les gens ont tendance a écouter les divers medias passant leur propagande et que la verité est bfoué..Maintenant cherché et ouvrir les yeux sur les fm et companie c'est pareil que de vouloir cherché une autre verité peut etre ayant une tout autre importance mais "vitale"..Et le but de la vie d'un croyant n'est ps forcé d'etre focalisé sur la personne de dieu..Mais au contraire de faire passer des valeurs bonnes (lorsqu'elle sont franches et dans la ligné de la bible...)pas comme tout les autres soit disant croyant etant manipulé ou baffouant les choses "divines" par leur manque de serieux si j puis dire..La faute revient aux hommes pas a dieu vous voyez..WE'RE ALL TO BLAME^^Pour revenir au tri pour le paradis enfer c'est plus subtil..Dieu est amour donc il n'y a pas de petit bareme de points^^On a pas la vie eternelle par les oeuvres mais par la foi et la foi est mis en avnt par les oeuvres...Pour etre concret un homme aux bonnes valeurs ayant foi en l'humanité peut se battre pour des causes "bonnes" et cela ne marche donc pas avec la religion seulement..Et comment peut on nié l'existence d'un bien et mal alors que toutes nos actions et tout hommes a des idées sur le bien en ction et le mal en action...(frapper quelqu'un, etc...)
Enfin je pense que nous somme pas mal ebloui par les choses materiels qui nous empeche de nous interéssé aux choses plus spirituels...
Revenir en haut Aller en bas
https://kouskousklan.forumactif.org
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 19:23

Mjay a écrit:
Non je ne pense pas qu'etre dans l'ignorance est beneficie aux religions...On est dans une vision ancienne puisque la religion et l'etat etait liés et avait les memes buts...Bref par ailleurs le fait que les croyants obeissent a un livre mouai...Je pense que beacoup n'y obeissent pas ou ne le lis pas assez et c'est sa le probleme.

Oui mais ai final tu penses quand même que ce serait mieux si tout le monde vivait en fonction d ela bible, c'est ça que je voulais dire. Moi je préfère avoir des règles suivant ma propre intuition de ce que je devrais faire.


Mjay a écrit:
Ceci dit, pour ce qui est du paradis, de l'enfer les traditions en ont fait des images totalement différente de la realité qui est exprimé dans la bible...Le probleme c'est que les gens ont tendance a écouter les divers medias passant leur propagande et que la verité est bfoué [...] Pour revenir au tri pour le paradis enfer c'est plus subtil..Dieu est amour donc il n'y a pas de petit bareme de points^^On a pas la vie eternelle par les oeuvres mais par la foi et la foi est mis en avnt par les oeuvres...Pour etre concret un homme aux bonnes valeurs ayant foi en l'humanité peut se battre pour des causes "bonnes" et cela ne marche donc pas avec la religion seulement..

Ca ne change pas le fait qu'il y a ceux qui iront aux paradis et ceux qui iront en enfer. Ce qui veut dire qu'il y a une limite entre les "bons" et les "mauvais". En gros on peut se retrouver à la limite d'être au paradis, mais pas de chance on ne réunit pas les bons critères. Pour moi ça n'a aucun sens.

Mjay a écrit:
Et le but de la vie d'un croyant n'est ps forcé d'etre focalisé sur la personne de dieu..Mais au contraire de faire passer des valeurs bonnes (lorsqu'elle sont franches et dans la ligné de la bible...)

Moi je pense qu'il y a de bonnes valeurs qui ne sont pas dans la lignée de la bible. De même que je pense qu'il y a de mauvaises valeurs dans la bible (pas que, mais y'en a).

Mjay a écrit:
Et comment peut on nié l'existence d'un bien et mal alors que toutes nos actions et tout hommes a des idées sur le bien en ction et le mal en action...(frapper quelqu'un, etc...)

Bah c'est ton point de vue, moi je pense pas que toutes nos actions soient guidées par le bien ou le mal. Tuer quelqu'un peut être une bonne chose. Et dans ce cas précis je dirais que l'action n'est ni inspirée par le bien (""Dieu""), ni par le mal (""Satan"") mais seulement par l'esprit animal de l'Homme.

Mjay a écrit:
Enfin je pense que nous somme pas mal ebloui par les choses materiels qui nous empeche de nous interéssé aux choses plus spirituels...

Là pour le coup je suis d'accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mjay
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Mjay


Messages : 826
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Las Vegas

La Vie... La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Jan - 15:59

lol. Ba on a deja une chose ok^^ Pour repondre au truc paradis enfer je vais etre clair...Il n'y a pas les bon et les mechants!Tu peux etre un mechant toute ta vie et allé au paradis! En gros la bible est très clair la dessus! Jesus est le chemin de la vérité de la vie donc jesus est l'intermediarre pour accédé au paradis! C'est plus spirituels! Dans la bible c'est ecrit que dieu vomira de sa bouche les "tiedes" c'est a dire ceux qui n'auront pas fait le choix ou qui se diront avec jesus mais faisant toutes les conneries a conté...Le mec qui refuse jesus et qui ne veut pas entendre le message ou mme sera contre dieu en etant satanistes ou autre ira en enfer.Mais celui qui prendra la "bonne décision" ira auprès de dieu, au paradis. L'enfer c'est quoi? L'enfer est un lieu de souffrance pour tout ceux qui sont opposé a dieu et a sa parole. Il y aura satan et ses anges! Le paradis c'est quoi? Un lieu de repos pour toutes personnes ayant accepté le message de dieu ou plutot ayant reconnu jesus comme leur sauveur! n4ETANT PAS dIEU! IL FAUT SAVOIR QUE DES EXCEPTIONS PEUVENT ETRE FAITES PA5R EXEMPLE LES NOURRISSONS QUI N4ONT PAS PU CHOISIR OU AUTRE CAS! (dsl bug^^)

Pour les remarque c'est pas juste ou autre...On ne peut pas dire que dieu ne previent pas et n'a pas envoyé jesus^^Il le fait pour tous!!Après il faut lire et observé^^

Pour les mauvaises valeurs tu penses a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://kouskousklan.forumactif.org
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Jan - 18:28

Je sais pas, avec Abraham par exemple, quand il est prêt à tuer son enfant parce que Dieu lui demande. C'est horrible je trouve. Rien ne devrait passer avant ses enfants.

Mjay a écrit:

Pour les remarque c'est pas juste ou autre...On ne peut pas dire que dieu ne previent pas et n'a pas envoyé jesus^^Il le fait pour tous!!Après il faut lire et observé^^

Mouais si il avait vraiment envie de nous prévenir, tout le mode serait croyant. personnellement rien ne m'a jamais porté à croire qu'il existait, mais ça peut changer on sait jamais.

Et puis bon je vais voir toutes les autres religions ou croyances du Monde, tous ont toujours des arguments. Et je suppose qu'une seule religion peut être la vraie, alors pourquoi ce serait le christianisme, ou l'Islam plutôt que l'Hindouisme, le Rastafarisme, ou même les religions grecques et romaines antiques. tous sont/étaient persuadés que la religion est la bonne. Ce qui me fait dire qu'aucune ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Mjay
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Mjay


Messages : 826
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Las Vegas

La Vie... La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Jan - 20:14

Dans tout les les c&as la religion ne mene a rien c'est juste de demandé dans quoi la vérité est le plus important. Sinon la suite de l'histoire pour abraham c'est qu'il ne la pas tué. Il faut dire que dieu est un dieu de justice et d'amour. Il a aidé beacoup pour certains combats. Dieu ne refuse pas la guerre, il defend les causes justes. Mais on a le libre arbitre et la capacité de cherché aussi^^ Bon ceci dit je pense qu'il pourrait faire des putins de truc mais bon c'est pas un clown^^decidement on finis toujours a deux dans ce genre de délire^^lol
Revenir en haut Aller en bas
https://kouskousklan.forumactif.org
wakka13
Ministre grain de semoule
Ministre grain de semoule
wakka13


Messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 32

La Vie... La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 22:50

J'up le topic ^^.

Dieu défend les causes justes. Ok mais quand c'est 2 armées qui s'affrontent avec chacune son Dieu... Ou est le vrai du faux...
Revenir en haut Aller en bas
Mjay
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Mjay


Messages : 826
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Las Vegas

La Vie... La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 23:05

lol up too^^

alors je dirais que dieu dans tout les cas n'aide pas je pense l'homme dans sa connerie^^ au bout d'un moment si le chrétien fait du 180 sur une autoroute, dieu a sauté de la bagnole tu vois! la betise humaine est humaine quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://kouskousklan.forumactif.org
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 23:32

Je cherche encore le rapport entre le post de Loulou et le sujet du topic... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie... La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie... La Mort...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kouskousklan :: KOUSKOUS KULTURE :: Cultures et infos-
Sauter vers: