Kouskousklan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kouskousklan

Le forum du kouskousklan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Vie... La Mort...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wakka13
Ministre grain de semoule
Ministre grain de semoule
wakka13


Messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 32

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeLun 30 Nov - 21:51

Voilà, j'aimerai votre avis sur la Vie, ce qu'il y a après, le Mort ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeLun 30 Nov - 22:21

Et bien personnellement je pense que chacun à un rôle à jouer sur terre, plus ou moins important, on fait en fonction de ce qu'on peut ou sait faire.
Puis pour la mort ben...on verra bien, en tout cas je pense pas qu'il y ait rien après la vie, sinon ça n'aurais de sens (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeMar 1 Déc - 0:02

On naît pour avoir l'immense privilège de vivre sur cette Terre. On doit donc profiter et remercier celle ci (qui nous a donné vie) avant qu'elle nous reprenne.

Pour moi y'a rien après la vie, mis à part les asticots qui te bouffent les yeux.

Bref, merci dame nature de nous avoir fait vivant et mortel. L'immortalité, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeMar 1 Déc - 0:41

"Pour moi y'a rien après la vie, mis à part les asticots qui te bouffent les yeux."
Tu fais comment, je parles sérieusement, t'as pas l'impression que la vie sert à rien alors?

"L'immortalité, non merci."
On parle pas d'être immortel, c'est la plus mauvaise chose qui peut arriver, car non renouvellement des générations = absence de nouveauté(s) = péril de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeMar 1 Déc - 22:47

Willou a écrit:
"Pour moi y'a rien après la vie, mis à part les asticots qui te bouffent les yeux."
Tu fais comment, je parles sérieusement, t'as pas l'impression que la vie sert à rien alors?

Bah si, je l'ai dit. On doit profiter un max du peu de temps que la Terre nous accorde avant de nous reprendre. C'est à ça que sert la vie.
On doit goûter à un maximum de plaisir, faire un maximum de choses, voir un maximum de choses, rencontrer un maximum de personnes,... avant de retourner à l'état de poussière.

Après chacun en fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Mjay
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Mjay


Messages : 826
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Las Vegas

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:15

mmm...continuez cela est très interessant study
Revenir en haut Aller en bas
https://kouskousklan.forumactif.org
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeSam 2 Jan - 19:24

Citation :
la Terre nous accorde avant de nous reprendre

Donc pour toi il existe une puissance supérieure à l'homme.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur profiter etc... Mais profiter d'accord, chacun fais ce qu'il veut ou a sa manière de profiter, mais dans quel but alors?
Moi je pense (ça n'engage que moi) qu'il y ne peux pas ne rien avoir après la vie, on peux profiter autant qu'on veut ou non ça change rien au fait que la vie seule comme ça "sert à rien" s'il n'y a rien après. Peu importe de ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeSam 2 Jan - 20:03

Moi je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus. Je vois pas comment ça pourrait continuer. Et puis si il y a quelque chose après la mort ça signifie qu'on est immortel. Et bien être immortel ça craint un peu hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeSam 2 Jan - 22:08

Enfin c'est dur de parler d'un truc qu'on connait pas du tout, dont on a strictement aucune idée. Donc autant mettre toutes les chances de son cotés et être un un être plein de bonté et de générosité dans une vie réussit au sens religieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mjay
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Mjay


Messages : 826
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Las Vegas

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeSam 2 Jan - 23:48

^^Je tenais a dire que l'immortalité craint pour ceux qui ne la voient que d'une facon angoissante et cela depend aussi de la facon dont on pourrait la vivre..
Revenir en haut Aller en bas
https://kouskousklan.forumactif.org
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeDim 3 Jan - 1:47

Willou a écrit:
Enfin c'est dur de parler d'un truc qu'on connait pas du tout, dont on a strictement aucune idée. Donc autant mettre toutes les chances de son cotés et être un un être plein de bonté et de générosité dans une vie réussit au sens religieux Smile

Et si tu passes ta vie à vivre sous les ordres d'un livre pour atteindre cette immortalité et qu'au final il n'y a rien, alors c'est aussi très con.

Donc autant profiter d'une chose dont tu es sûr qu'elle existe, c'est à dire la vie sur notre bonne terre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeDim 3 Jan - 13:22

C'est sur que si il n'y a rien après la vie on va se sentir très con.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeDim 3 Jan - 16:45

Ouais enfin tu te sentiras plus du tout, j'imagine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mjay
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Mjay


Messages : 826
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Las Vegas

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeDim 3 Jan - 17:03

héhé^^en gros on vit pour rien et on peut crevé n'importe quand toute facon on va vers le neant et on est le neant... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://kouskousklan.forumactif.org
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:52

Qui a dit qu'on vivait pour rien? C'est faux, on vit pour quelque chose, sinon tout le monde se suiciderait, ou ne ferait pas de gamins. Même ceux qui ne croient pas en quelque chose après la mort font des gosses et ne se suicident pas forcément. C'est bien qu'on pense que la vie est quelque chose d'important. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mjay
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Mjay


Messages : 826
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Las Vegas

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:58

en gros on a l'importance des animaux sur terre?puisque l'on vit de cette facon on est egaux aux animaux?y'a tout de meme un probleme
Revenir en haut Aller en bas
https://kouskousklan.forumactif.org
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:14

Bah moi j'en vois pas mais bon. ^^
On est constitué pareil que les animaux (en même temps on est une espèce d'animal parmi les autres), donc d'une certaine façon on est égaux oui. On est l'espèce la plus "intelligente" c'est clair, mais on est pareil qu'eux au final. Les espèces disparaissent et apparaissent, dans plus ou moins d'années, l'homme aura disparu, comme toutes les espèces ont déjà disparues.
Revenir en haut Aller en bas
Mjay
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Mjay


Messages : 826
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Las Vegas

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeDim 3 Jan - 23:11

je pense pas qu'on est comme les animaux, on est superieur a eux..On a du pouvoir sur cette terre et de nos jours on le voit plus que jamais...La grande différence est peut etre que l'homme a le talent de detruire son "espece" par ses propres moyens...Et cela montre la différence que l'on a avec les animaux, on a un certain pouvoir,on a une chose que les animaux n'ont pas, ce pouvoir de pensé analyser, réfléchir, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://kouskousklan.forumactif.org
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeMer 6 Jan - 22:59

On décentre un peu là.
Je pense que l'homme est une espèce animale parmi les autres, mais l'espèce dominante et elle se doit de "diriger" l'organisation de la nature de la meilleur des manières. Ensuite si elle peut se détruire elle-même ou pas on s'en fout, Mr Barnetti a bien vu un pigeon se suicider une fois (il lui a fallu 1 semaine pour s'en remettre, crampes abdominales à force de rire).
Revenir en haut Aller en bas
Mjay
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Mjay


Messages : 826
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Las Vegas

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:03

Oui enfin bon un pigeon ne fait pas d'attentat^^et loulou a amené un sujet qui marche très bien...Il nous manque ses avis dommage^^ceci dit la reflexion sur ses sujets sont interressant:-)
Revenir en haut Aller en bas
https://kouskousklan.forumactif.org
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 3:37

"Même si il y a une vie après la mort, je passe mon tour." Calavera

Sur le coup j'suis plutôt d'accord, mais bon après ça dépend à quoi ça peut ressembler. ^^

Et puis j'aime pas cette vision Enfer/Paradis. Comment on pourrait définir ceux qui vont ici ou là. C'est juste impossible, il n'y a pas les gentils et les méchants, c'est pas comme ça que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeVen 8 Jan - 22:38

Ben passe ton tour si tu veux ça fera plus de place pour les autres^^ (oui je fais mon Jéjé je met des ^^ partout)
Sinon pour l'histoire paradis/enfer on verra bien, si il y a vraiment une vie après la mort, un tri bons et mauvais ne m'étonnerais guère, de plus rien que le fait de définir bon ou mauvais et la preuve d'une puissance supérieur qui impose des normes.
Si il n'y a rien au dessus de nous et que la vie n'a aucun sens, alors pour s'embêter à faire le bien?! Rien nous prouve que c'est bien ou mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeSam 9 Jan - 2:42

Bah n'empêche que séparer les bons des mauvais comme ça c'est dégueulasse. On fait comment, c'est comme pour le permis faut garder ses points?

Un vol: -1 point
Un meurtre: - 3 points
Un viol: - 5 points
...
clown

On part avec 10 points, à 0 on va en enfer. ^^

Willou a écrit:

Si il n'y a rien au dessus de nous et que la vie n'a aucun sens

Bah c'est ton point de vue. Les croyants n'ont toujours pas compris qu'il pouvait y avoir un but à la vie sans Dieu. Pour moi justement si il y a quelque chose après la vie alors la vie est inutile puisque de toute façon il y a toujours moyen de continuer après.
Et je ne suis pas dénié de toute spiritualité hein. Je me refuse simplement à toutes les religions. Vivre sa vie dictée par un livre, je trouve ça bête m'enfin.

Le religions voient en général la spiritualité dans un être céleste (Dieu) au dessus de tout. Pour moi la spiritualité est plutôt terrestre, au sein de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeSam 9 Jan - 22:19

Ce n'est pas vivre sa vie par rapport à un livre, mais plutôt vivre sa vie par rapport à une analyse empirique de la vie, un code de conduite pour être quelqu'un de bien, la question n'est pas d'être orthodoxe mais simplement d'admettre dans un premier temps une certaine légitimité dans les faits au bienfaits que le savoir transmis par des êtres du passé peut apporter.
De plus croire en une puissance terrestre c'est faire l'obstacle sur le reste de l'univers et se focaliser uniquement sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitimeDim 10 Jan - 0:32

Willou a écrit:
Ce n'est pas vivre sa vie par rapport à un livre, mais plutôt vivre sa vie par rapport à une analyse empirique de la vie, un code de conduite pour être quelqu'un de bien, la question n'est pas d'être orthodoxe mais simplement d'admettre dans un premier temps une certaine légitimité dans les faits au bienfaits que le savoir transmis par des êtres du passé peut apporter.

On peut être quelqu'un de bien sans suivre la bible. Beaucoup d'athées ont étés des hommes bien meilleurs que bien des croyants. Donc je ne suis pas du tout d'accord.


Willou a écrit:
De plus croire en une puissance terrestre c'est faire l'obstacle sur le reste de l'univers et se focaliser uniquement sur la terre.

Absolument pas, d'autres planètes marchent peut être pareil que la notre, enfin pour l'instant on ne peut pas le savoir, mais ma vision des choses ne contredit pas du tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie... La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Vie... La Mort...   La Vie... La Mort... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie... La Mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kouskousklan :: KOUSKOUS KULTURE :: Cultures et infos-
Sauter vers: