Kouskousklan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kouskousklan

Le forum du kouskousklan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. Empty
MessageSujet: Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes.   Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. I_icon_minitimeLun 21 Déc - 1:26

Les médias m'énervent. Aujourd'hui quand on entend parler de politique à la télé ou dans les journaux ça se résume aux talonnettes de Sarkozy, au LipDub de l'UMP ou à la bague de Rachida Dati.

J'ai envie de dire... On s'en bat les couilles! Le problème c'est que non, la plupart des Français ne s'en battent pas les couilles (ou les ovaires au choix). Ça anime les discussions au PMU et dans les foyers.
Ce sont les politiques qui se frottent les mains pendant ce temps. Certes leur image peut être un écorché mais ils peuvent mettre en place leur politique aberrante en toute tranquillité. Les journalistes sont tellement devenus des guignols au service d'une industrie à audience qu'ils ont oublié la vraie signification de leur métier, de leur mission.
Un journaliste c'est un investigateur, un enquêteur qui doit exposer les meilleurs informations possible au grand public. Mais aujourd'hui un journaliste ressemble plus à un animateur... Neutral

La faiblesse des journalistes s'est notamment fait sentir internationalement près les "attentats" du World Trade Center. Si les journalistes avaient faire leur boulot, toute la planète n'en serait pas à croire des absurdités. Et ne me dîtes pas que tous les médias sont contrôles! Bien sûr il existe des pressions sur beaucoup de groupes de médias, mais je suis persuadé qu'un journaliste professionnel peut faire un article digne de ce nom si il le souhaite vraiment.

Les politiques se plaisent donc à allumer des contre-feu afin de cacher la véritable merde qu'ils font. Et au lieu de parler d'un vrai problème, de débattre sur une vraie question, on se détourne sur des futilités. C'est triste.

Gus, rédacteur pour La Gazette du KousKousKlan.
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes.   Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. I_icon_minitimeDim 27 Déc - 13:02

Citation :
Le problème c'est que non, la plupart des Français ne s'en battent pas les couilles

Pas si sur, les gens aiment être dé-responsabilisé pour la plupart, même si on leur ment ils peuvent préférer vivre dans le mensonge tranquille, que de savoir la vérité.
Puis les politiques sont là pour faire genre(je pense), il n'y a plus de camps, plus de leaders, droite ou gauche c'est tous les même, ils représentent juste divers lobbys, à par peut-être les extrêmes...

Willou, le mec qui remet en cause l'article de Gus, rédacteur pour La Gazette du KousKousKlan
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes.   Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. I_icon_minitimeDim 27 Déc - 17:43

T'as mal compris le sens de ma phrase. Quand je dis que les gens ne s'en fichent pas, je dis qu'ils ne s'en fichent pas de la merde que les journalistes racontent. Par contre la plupart se foutent royalement des vrais problèmes. Donc au final on est d'accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mjay
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Mjay


Messages : 826
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Las Vegas

Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes.   Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:18

J'espere qu'un article fumant est en cours de preparation pour la nouvelle année^^

Jéjé, un lecteur

^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kouskousklan.forumactif.org
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes.   Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. I_icon_minitimeSam 2 Jan - 19:12

Gus a écrit:
T'as mal compris le sens de ma phrase. Quand je dis que les gens ne s'en fichent pas, je dis qu'ils ne s'en fichent pas de la merde que les journalistes racontent. Par contre la plupart se foutent royalement des vrais problèmes. Donc au final on est d'accord. Very Happy

Autant pour moi l'ami. (pendant que j'y pense je te dois toujours 5euros)
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Gus


Messages : 811
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : DTC

Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes.   Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. I_icon_minitimeSam 2 Jan - 20:01

lol oui t'inquiètes pas pour ça, une ou deux bières feront l'affaire. tongue
Revenir en haut Aller en bas
wakka13
Ministre grain de semoule
Ministre grain de semoule
wakka13


Messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 32

Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes.   Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:57

après on sait pas tellement si les journalistes sont responsables. Je doute qu'ils aient tous "carte blanche" pour parler de ce qu'ils veulent... Mettez vous à leur place, ils ont une famille à nourrir. Je crains que dans ce métier, si tu baisses pas ton froc, on s'en fout de toi.
Et on est à une époque ou le côté "people" plait. De plus, pr ne citer que lui, regarder le bon vieux Bernard Henry Levy (BHL pr les intimes... vous savez, le philosophe milliardaire ... ). Il a traîné dans la boue Dieudonné à l'époque du "scandale". Les médias sont pas libres, c'est une certitude. Du moins, pas les grands journaux style Le Monde etc.

J'ai entendu sur RMC pas plus tard que ce matin à l'émission de Jean-Jacques Bourdin, un auditeur appeler. " bonjour, monsieur Bourdin, j'ai entendu ce matin que vous accusiez et que vous JUGIEZ l'Iran d'être terroriste et que vous donniez un AVIS défavorable à leur politique. Expliquez moi une chose, pourquoi ne jugez vous pas l'Etat d'Israël avec les mêmes propos? Il est pourtant l'Etat le plus terroriste au monde, du moins il est l'un des plus terroristes." J'ai romancé pour faire mieux comprendre ^^, ce ne sont pas les propos exactes de l'auditeur Smile. Ah, et la réponse de JJB, vous vous demandez? Je l'attend toujours. Il a donné une réponse, mais en bon démagogue, à répondu à côté .

Breeeef, triste Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Mjay
Ministre Kouskous Royal
Ministre Kouskous Royal
Mjay


Messages : 826
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Las Vegas

Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes.   Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:04

lool enorme^^bien bien!Mais bon ne nous enflammons pas sur ce sujet piquant qui targiverse nos opinions toutes fondé sur des valeurs exhaustives...
Revenir en haut Aller en bas
https://kouskousklan.forumactif.org
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes.   Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:51

"Bernard Henry Levy (BHL pr les intimes... vous savez, le philosophe milliardaire ... )"
...LOL comme disent les jeunes !

Le BHL qui se ramène à des procès pour plaider l'antisémitisme jusque parce que il connaissait le cousin de la mère de l'ami du neveu... ah oui il s'est fait virer de la cour pour le magistrat présent^^
Revenir en haut Aller en bas
wakka13
Ministre grain de semoule
Ministre grain de semoule
wakka13


Messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 32

Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes.   Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:53

on parle de la même personne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Ministre pois chiche
Ministre pois chiche
Willou


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Partout (KKK is watching you!)

Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes.   Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. I_icon_minitimeVen 12 Fév - 20:49

Ok. On parle donc bien du mec qui se tape un travelot anorexique du nom de Arielle Dombasle^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes.   Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médias et politique; ou comment s'occuper des faux problèmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre politique !
» Liens actu et politique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kouskousklan :: KOUSKOUS KULTURE :: Cultures et infos-
Sauter vers: